EN IMAGES - Attentats au Sri Lanka : un pays meurtri au lendemain d'attaques sanglantes

  • Copié
Guillaume Perrodeau avec AFP , modifié à

Huit explosions dans des églises, des hôtels de luxe et une maison ont fait au moins 290 morts et des centaines de blessés, dimanche, au Sri Lanka. Un carnage en pleine Semaine sainte des catholiques.

Selon un dernier bilan, 290 personnes ont été tuées et 500 blessées dans les attentats perpétrés dimanche contre des églises et des hôtels au Sri Lanka. En quelques heures, plusieurs bombes ont explosé dans quatre hôtels et trois églises et une maison, en pleine messe de Pâques, dans plusieurs endroits de l'île d'Asie du Sud. Des dizaines d'étrangers ont été tués lors de ces attaques.

Un mouvement islamiste local impliqué. Selon le gouvernement, le National Thowheeth Jama'ath (NTJL), un mouvement islamiste local, est à l'origine des attentats. il y a dix jours, le NTJ avait fait l'objet d'une alerte diffusée aux services de police, selon laquelle le mouvement préparait des attentats contre des églises et l'ambassade d'Inde à Colombo. Les forces de l'ordre ont arrêté 24 personnes à ce stade de l'enquête.