Le président russe Vladimir Poutine s'est entretenu par téléphone avec son homologue égyptien Abdel Fattah al Sissi pour discuter d'un avion de ligne russe qui s'est écrasé samedi matin dans le Sinaï avec 224 personnes à bord, a annoncé le Kremlin.
Lors d'un entretien téléphonique samedi après le crash, le président égyptien a présenté ses condoléances au président russe et promis de créer les conditions d'une participation la plus large possible des spécialistes russes à l'enquête sur les causes de la catastrophe, précisé le Kremlin dans son communiqué.
Les enquêteurs du Comité d'enquête de la Fédération de Russie vérifient des échantillons du carburant utilisé par l'avion lors de son dernier approvisionnement, à Samara en Russie, a annoncé l'agence de presse russe RIA.
Les enquêteurs procèdent à l'interrogatoire des personnes qui ont participé à la préparation de l'avion et de son équipage et procèdent à des fouilles à l'aéroport de Domodedovo de Moscou où la compagnie aérienne qui exploitait l'avion, Kogalymavia/Metrojet, a son siège.