Un séisme de magnitude 4,6 a été fortement ressenti à Quito en Équateur dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé l'institut de géophysique équatorien.
Mouvement de panique. Le tremblement de terre a provoqué la panique dans la population de la capitale, qui s'est précipitée dans les rues. Il s'est produit lundi à 23h23 heure locale (mardi à 6h23 en France) et son épicentre a été localisé à environ 10 kilomètres de Quito et à 5 kilomètres de profondeur, a indiqué l'institut sur Twitter dans un rapport préliminaire.
Pas de gros dégâts. "Pour le moment, il n'y a eu que des dégâts mineurs dans des habitations", a indiqué le maire de Quito, Mauricio Rodas, sur Twitter, sans faire état de victimes. "Il n'y a pas eu d'informations graves jusqu'à présent", a confirmé à la télévision publique ECTV le ministre de la Sécurité, Cesar Navas, assurant que ce séisme n'était pas lié à l'épisode d'avril.
673 morts dans un séisme en avril. Le séisme du 16 avril, de magnitude 7,8, avait fait officiellement 673 morts, 6.274 blessés, près de 29.000 sans-abri et plus de 3,3 milliards de dollars de dégâts.