Espagne : la police recherche Puigdemont… et trouve un humoriste

© LLUIS GENE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Joaquin Reyes est un humoriste très connu en Espagne pour ses imitations de personnalités. Cette fois, il s'était si bien grimé en Carles Puigdemont… que la police est intervenue.

Des policiers espagnols, alertés par l'appel d'une personne qui disait avoir vu l'ex-président catalan Carles Puigdemont - recherché par la justice - dans la région de Madrid, se sont retrouvés nez à nez avec un comédien déguisé qui enregistrait une émission grand public.

Un humoriste particulièrement bien grimé. "Un habitant a appelé le 091 (numéro de la police), et comme toujours dans ces cas-là, une patrouille avec deux policiers s'est rendue sur les lieux et a vu qu'il s'agissait du tournage d'un sketch", a raconté une porte-parole de la police. Selon le faux Puigdemont, l'humoriste Joaquin Reyes, ils étaient six. Le comédien, très connu en Espagne pour ses imitations de personnalités, enregistrait un sketch dans une banlieue de Madrid, Torrejon de Ardoz, pour la populaire émission de divertissement El Intermedio, a indiqué la chaîne privée La Sexta, qui la produit.

Carles Puigdemont s'est volontairement exilé en Belgique fin octobre, peu avant que la justice espagnole n'engage des poursuites pour rébellion et sédition pour son rôle dans la déclaration d'indépendance avortée de la Catalogne. S'il était localisé en Espagne, il serait immédiatement arrêté.