Les Etats-Unis recensent dimanche soir 1.514 nouveaux décès dus au coronavirus en 24 heures, un chiffre en repli pour le second jour consécutif, selon un décompte quotidien de l'université Johns Hopkins. Cette université américaine de médecine, dont les bilans font référence, avait recensé 1.920 nouveaux morts samedi et 2.108 vendredi. Les Etats-Unis sont le pays le plus touché par le Covid-19 avec plus de 22.000 décès et au moins 555.000 cas confirmés.
La situation est particulièrement grave dans l'Etat de New York, épicentre de la maladie avec plus de 9.000 morts, dont près de 7.000 dans la seule ville de New York.
"Une peste comme notre pays n'en a jamais vu"
"On ne voit pas de baisse importante, c'est juste une stabilisation", a nuancé dimanche le gouverneur de l'Etat, Andrew Cuomo. Le pays est à l'arrêt en raison des restrictions mises en place pour endiguer l'épidémie.
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> Pendant combien de temps les porteurs sains sont-ils contagieux ?
> Quels sont les effets secondaires de la chloroquine ?
> Tests frelatés, faux appels aux dons... : attention aux arnaques liées au coronavirus
> Lecture, jeux de société... Comment stimuler son cerveau pendant le confinement ?
> Comment éviter de prendre des kilos pendant le confinement ?
"C'est une peste comme notre pays n'en a jamais vu, mais nous gagnons la bataille, nous gagnons la guerre", a affirmé le président Donald Trump dans un message vidéo de Pâques sur Twitter.