Toits envolés, maisons éventrées, arbres arrachés... Au moins 19 personnes sont mortes lorsque de violentes tornades ont frappé le Tennessee, notamment la région de Nashville, la capitale de la musique country aux Etats-Unis, ont indiqué mardi les services d'urgence de l'Etat.
Le bilan risque de s'alourdir
Les secours s'activent toujours à la recherche de rescapés et de personnes disparues, a affirmé un responsable de l'Agence de gestion des urgences du Tennessee (TEMA). Le bilan des tempêtes qui ont frappé cet Etat du sud-est des Etats-Unis dans la nuit de lundi à mardi risque donc de s'alourdir.
Des tornades "ont traversé le Tennessee, endommageant gravement des bâtiments, des routes, des ponts" dans plusieurs comtés, selon TEMA. : le centre-ville de "Music City", comme est surnommée Nashville, passage obligé pour les amateurs de country, a été touché. Morceaux de tôle et débris jonchaient plusieurs rues, selon les images diffusées sur les médias locaux. Une quarantaine de bâtiments ont été détruits, d'après les autorités. Les coupures de courant affectaient 47.000 clients mardi matin, selon Nashville Electric.