Six policiers ont été blessés par balle mercredi à Philadelphie, aux États-Unis, et un tireur restait retranché dans un immeuble après plusieurs heures d'affrontements avec les forces de l'ordre. Le commissaire de la police de Philadelphie, Richard Ross, a précisé lors d'une conférence de presse que la vie d'aucun des policiers blessés n'était en danger.
Deux policiers qui à un moment étaient bloqués dans un immeuble où se trouvait le tireur ont finalement été libérés. L'incident avait commencé comme une affaire de drogue, a précisé Richard Ross. Initialement, le suspect tirait par une fenêtre et les policiers ripostaient.
Le maire appelle à "enlever les armes de la rue"
Vers 22 heures mercredi (4 heures en France jeudi), les policiers s'efforçaient de convaincre le tireur de sortir sans violence du bâtiment, et le commissaire Ross a indiqué que l'homme semblait avoir cessé de tirer.
Le maire de Philadelphie, Jim Kenney, a fait l'éloge de la police de la ville, mais il a mis en cause les responsables politiques pour l'absence de mesures tendant à limiter la violence par armes à feu. "Les autorités, aussi bien au niveau fédéral qu'au niveau de l'État, ne veulent pas faire quoi que ce soit pour enlever les armes de la rue", a-t-il déclaré à la presse.