Le président américain Donald Trump a redit jeudi son soutien à son candidat à la Cour suprême Brett Kavanaugh, à l'issue des témoignages poignants devant le Sénat de ce dernier et d'une universitaire qui l'accuse d'agression sexuelle dans les années 1980.
Un témoignage "puissant, honnête et captivant", selon Trump. "Le juge Kavanaugh a montré à l'Amérique exactement ce pour quoi je l'ai nommé. Son témoignage était puissant, honnête et captivant", a tweeté Donald Trump, alors que le juge Kavanaugh venait de conclure son audition en jurant "devant Dieu" n'avoir jamais commis la moindre agression et avoir dit la vérité. "La stratégie destructrice des démocrates est une honte et ce processus a été une imposture totale. Le Sénat doit voter !", a ajouté le président américain.
>> À LIRE AUSSI - États-Unis : l'accusatrice de Kavanaugh livre un témoignage émouvant et glaçant devant le Sénat
Une nomination encore indécise. Pendant plusieurs semaines, Donald Trump a dénoncé une "arnaque" orchestrée par les démocrates pour faire dérailler la confirmation de son candidat, louant "un gentleman", un "intellectuel formidable". Mais mercredi, depuis New York, où il participait à l'Assemblée générale de l'ONU, il avait pour la première fois laissé planer le doute, assurant qu'il pourrait renoncer à son candidat et lui chercher un remplaçant si Christine Blasey Ford parvenait à le convaincre. La confirmation finale du juge dépend désormais d'une poignée de sénateurs et sénatrices du parti républicain qui ont laissé entendre qu'ils pourraient basculer d'un côté ou de l'autre.