Déjà intéressé par une candidature à la présidence lors des dernières élections, le milliardaire Donald Trump s'est officiellement lancé dans la course à la Maison-Blanche mardi.
On connaissait déjà les ambitions des principaux favoris dans la course à la Maison-Blanche, d'Hillary Clinton à Jeb Bush, mais voilà qu'un outsider se mêle à la compétition. Un outsider bien connu du grand public malgré sa virginité politique, puisqu'il s'agit du milliardaire Donald Trump, 69 ans.
Un milliardaire qui possède ses propres gratte-ciel et ses casinos. Le propriétaire du conglomérat éponyme, qui a fait fortune dans l'immobilier mais aussi dans les établissements de jeu, s'est déclaré mardi candidat aux primaires républicaines pour l'élection présidentielle qui se tiendra en novembre 2016.
"Redonner sa grandeur à l'Amérique." Le mot d'ordre de celui qui avait déjà été pressenti pour se présenter en 1988, 2000, 2004 puis 2012 avant de s'effacer au profit de Mitt Romney ? "Redonner sa grandeur à l'Amérique". Pour ce faire, il devra donc se distinguer face à ses rivaux républicains lors des primaires : Jeb Bush, Marc Rubio, Ted Cruz, Rand Paul, Ben Carson, Carly Fiorina, Lindsay Graham, Mike Huckabee, George Pataki, Rick Santorum et Rick Perry.