Les autorités de Floride examinent la possibilité d'un cas d'infection autochtone par le virus Zika hors du foyer déjà identifié dans la banlieue de Miami, ont indiqué lundi des responsables.
Recherche de la source d'infection. Le gouverneur de Floride Rick Scott a expliqué que ce cas concernait "une nouvelle personne n'ayant pas voyagé (dans une zone) affectée par le Zika, dans le comté de Palm Beach", au nord de Miami. Cette personne s'est récemment rendue dans le comté de Miami-Dade où un foyer a été identifié, et le ministère de la Santé tente de "déterminer la source d'infection", a poursuivi le gouverneur dans un communiqué.
Selon le ministère de la Santé de Floride, l'ouverture de cette enquête "ne signifie pas qu'une transmission active du virus Zika est en cours dans le comté de Palm Beach". "Si le ministère identifie une quelconque zone d'inquiétudes dans le comté de Palm Beach, nous préviendrons le public immédiatement", a relevé l'institution.
17 cas d'infection autochtones. Rick Scott a relevé que selon les autorités sanitaires de Floride "les transmissions actives ne se produisent que dans une zone identifiée qui fait moins d'un mile carré (2,5 km2, NDLR) dans le comté de Miami-Dade". Depuis début juillet, 17 cas de Zika ont été répertoriés en Floride dans le quartier de Wynwood comme ayant probablement été contaminés par des moustiques sur place.
357 autres cas importés. Cet État est le premier aux États-Unis à signaler des inoculations autochtones. Quelque 357 autres cas de Zika ont été enregistrés en Floride. Il s'agit de personnes infectées lors de voyages dans des pays où l'épidémie est active, principalement en Amérique latine.