Eugene Jo, un randonneur de 73 ans, avait perdu son groupe de marche. Il a survécu une semaine dans une forêt californienne, dont cinq jours sans manger.
De longs jours à errer, dont cinq sans manger : un randonneur de 73 ans disparu depuis une semaine dans une forêt du sud de la Californie a été retrouvé sain et sauf samedi.
Eugene Jo avait perdu le groupe avec lequel il marchait le 22 juin dans la forêt nationale d'Angeles, dans le sud de la Californie. Il a été retrouvé vivant samedi, assez en forme pour discuter et marcher un peu avec les sauveteurs, a précisé sur Twitter l'équipe de recherche et de secours de Montrose. Eugene Jo n'avait plus rien à se mettre sous la dent depuis cinq jours et avait bu l'eau d'un ruisseau, ont précisé les secouristes.
Plus de 70 personnes mobilisées pour le retrouver
"Les températures étaient clémentes et le niveau des eaux est élevé avec les précipitations cette année", a souligné l'équipe de secours. Plus de 70 personnes participaient aux recherches pour retrouver le septuagénaire, qui a été héliporté vers un hôpital pour y passer des examens et se reposer, selon l'adjoint au shérif de Los Angeles.