La croissance de l'économie des États-Unis a atteint 2,9% pour l'année 2018, un chiffre inédit depuis 2015, mais légèrement inférieur à l'objectif de 3% et plus de l'administration Trump, a annoncé le département du Commerce jeudi. Il faut remonter à 2005 pour avoir un taux supérieur.
Un ralentissement pour le 4ème trimestre. Pour le seul 4ème trimestre, la hausse du Produit intérieur brut s'est établie à 2,6% en rythme annuel, selon la première estimation du ministère. C'est davantage que la projection moyenne des analystes (2,3%) mais cela représente un net ralentissement par rapport à l'expansion du 3ème trimestre (3,4%) et du 2ème trimestre (4,2%).
L'expansion du Produit intérieur Brut (PIB) des États-Unis pour le seul quatrième trimestre s'est établi à 2,6% en rythme annuel, selon la première estimation du ministère. C'est davantage que la projection moyenne des analystes (2,3%) mais cela représente un net ralentissement par rapport à l'expansion du 3ème trimestre (3,4%) et du 2ème trimestre (4,2%).