Sept supporters serbes, impliqués dans des échauffourées avec des supporters anglais, ont été interpellés par la police allemande dans la ville de Gelsenkirchen, avant le match opposant les deux nations dans le cadre de l'Euro 2024. Les raisons de cet incident ne sont "toujours pas claires", selon un porte-parole de la police.
La police allemande a annoncé dimanche soir l'interpellation de sept supporters serbes impliqués dans des échauffourées avec des Anglais à Gelsenkirchen , peu avant un match de l'Euro-2024 dans la ville entre les équipes des deux pays.
"Les raisons de ce qui s'est passé ne sont toujours pas claires"
Tous ont été placés en garde à vue après ces incidents qui se sont déroulés à la terrasse d'un restaurant de la ville, selon un porte-parole de la police, qui a fait état d'une plainte déposée pour coups et blessures contre l'un d'entre eux. "Les raisons de ce qui s'est passé ne sont toujours pas claires", a-t-il ajouté.
>> LIRE AUSSI - Euro 2024 : un homme attaque la police avec un marteau en marge d'une rencontre à Hambourg
Les deux groupes ont dû être séparés par les forces de l'ordre. Le quotidien allemand Bild a publié des images montrant une altercation à la terrasse du restaurant, notamment à coups de chaises. Un journaliste de l'AFP a constaté des bris de verre à la terrasse après les incidents et vu un groupe de supporters serbes sur le point d'être accompagnés hors de la zone jusqu'à une station de métro par la police, présente en grand nombre.
La Serbie et l'Angleterre s'affrontent en soirée à Gelsenkirchen, à 21H00 (19H00 GMT), et la police allemande a déployé un dispositif important dans la crainte d'incidents.