Une explosion dans une usine de feux d'artifice dans le centre de l'Inde a fait 25 morts et une dizaine de blessés, dont plusieurs gravement brûlés, parmi les ouvriers, ont indiqué les autorités.
Deux heures pour venir à bout de l'incendie. Des dizaines d'employés ont réussi à s'échapper et sont sains et saufs, mais il a fallu deux heures aux pompiers pour venir à bout de l'incendie, qui s'est déclenché dans cette usine du district de Balaghat dans l'Etat de Madhya Pradesh, dans le centre du pays. "La cause de l'explosion n'est pas claire", a dit le chef de l'administration locale, Bharat Ydav, sur le site de l'incendie. "C'est peut-être un problème de sécurité ou de procédure. Nous avons lancé une enquête".
Réglementation peur rigoureuse. Les accidents du travail sont fréquents en Inde, où la réglementation et son application peu rigoureuse sont à l'origine de nombreux décès. Treize personnes ont été tuées en avril dans un incendie à l'intérieur d'un entrepôt à la fois de combustible et de céréales géré par le gouvernement dans le même Etat du Madhya Pradesh. Cinq ouvriers ont été brûlés dans un autre incendie à Jaipur (Rajasthan), où des tonnes de caoutchouc fondu ont fui dans une usine de fabrication de pneus.