Famille des victimes du crash EgyptAir : "on ne peut pas commencer notre deuil"

1:19
  • Copié
animateur
Europe 1
, modifié à

Samedi à 10 h, Amor le beau frère du commerçant angevin, mort avec son épouse et des deux enfants dans le crash EgyptAir, est reçu au Quai d'Orsay avec les autres familles de victimes. Il espère des réponses. 

Ils étaient partis à Charm el-Sheikh pour se reposer. Dans la liste des victimes du crash de l'avion qui devait relier Paris au Caire jeudi figure un couple angevin et leurs deux enfants de quatre mois et quatre ans.

Amor, le beau frère du commerçant d'Angers, explique samedi sur Europe 1 les circonstances de leur départ : "c'est moi qui les ai accompagnés à l'aéroport. On était en retard et on a fait l'impossible pour arriver à l'enregistrement", se rappelle-t-il. "Il y a quatre ou cinq circonstances qui ont fait que, normalement, ils n'auraient pas dû arriver à l'enregistrement... mais c'est comme ça" raconte-t-il, des sanglots dans la voix.

Informé par la télévision. Amor et les autres familles des victimes françaises seront reçus samedi matin au Quai d'Orsay par le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault. Les proche des disparus attendent beaucoup de cet entretien : "on veut savoir ce qu'il s'est passé. On a aucune information venant des officiels. On suit les informations comme tout le monde, dans les journaux, à la télé, sur internet."

La vérité pour faire son deuil. "J'espère qu'on aura des vraies informations. Les rumeurs, les contre-rumeurs, ce n'est pas facile à vivre", souffle-t-il. "Il faut savoir la vérité pour faire vraiment le deuil. Ce qui s'est passé, s'ils ont trouvé quelque chose ou pas, car tant qu'on a pas vu ou touché les corps, ça reste un mystère et pour faire son deuil, ça va pas le faire".