Les autorités locales ont diffusé par mégaphone jeudi des enregistrements vocaux de la mère de l'adolescente franco-irlandaise disparue depuis cinq jours dans une forêt proche de Seremban, en Malaisie, dans l'espoir qu'elle se manifeste, a indiqué la police.
Des membres de tribus connaissant particulièrement bien cette zone de jungle se sont joints à des centaines de personnes participant aux recherches, criant le nom de Nora Quoirin, a-t-elle précisé. Cette jeune fille de 15 ans, souffrant d'un léger handicap, a disparu dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu'elle venait d'arriver pour des vacances à Seremban avec sa famille.
Ses proches pensent qu'elle a été enlevée
Nora a disparu de la chambre qu'elle partageait avec sa sœur et son frère, selon sa famille, dès sa première nuit dans ce pays, à Dusun Resort, une station touristique située en lisière d'une forêt tropicale à environ 70 km au sud de Kuala Lumpur. L'adolescente, qui a des difficultés d'apprentissage, habite à Londres avec ses parents, un couple franco-irlandais.
Ses proches pensent qu'elle a été enlevée, mais la police locale évoque seulement une disparition inquiétante. "Ce (jeudi) matin, nous avons diffusé ces enregistrements de la voix de sa mère par porte-voix", a indiqué à la presse le chef de la police régionale, Mohamad Mat Yusop. Les voix d'autres membres de la famille ont également été enregistrées dans le but d'être utilisées, a-t-il précisé.