Deux suspects dans la fusillade qui a fait 14 morts en Californie dans un centre social mercredi ont été tués, un homme et une femme, a annoncé la police. Le FBI n'écarte pas la possibilité qu'il puisse s'agir d'un acte de "terrorisme".
Tenues paramilitaires. Les forces de l'ordre ont précisé qu'ils étaient lourdement armés, vêtus de tenues paramilitaires et transportaient peut-être des explosifs. La police a de plus découvert dans le centre social visé par les attaquants un élément "qui pourrait être un engin explosif". Par ailleurs, des perquisitions ont été menées dans une maison dans la ville de Redlands, à une quinzaine de kilomètres de San Bernardino, lieu de la fusillade.
Une 3e personne arrêtée. "Une troisième personne a été vue en train de s'enfuir, nous ne savons pas si elle était impliquée. Nous l'avons arrêtée", a ajouté lors d'une conférence de presse Jarrod Burguan, le chef de la police de San Bernardino, une ville située à une heure à l'est de Los Angeles.
Du terrorisme ? "C'est une possibilité". "Je sais que l'une des grandes questions qui va revenir est 's'agit-il de terrorisme?' mais je ne veux pas encore dire si nous en sommes certains", a déclaré un responsable du FBI, David Bowdich, lors d'une conférence de presse. "Nous agissons en prenant en compte cette possibilité. Nous avons fait certains réajustements dans notre enquête. C'est une possibilité mais nous ne le savons pas encore", a ajouté ce responsable de la police fédérale, soulignant que l'enquête était encore en cours, compliquée par le vaste périmètre couvrant le lieu de la fusillade et ceux liés à l'arrestation et aux perquisitions.