Le président américain, Donald Trump, a adressé jeudi ses condoléances au peuple français après la fusillade qui s'est produite jeudi soir à Paris et a estimé que cette attaque semblait être un acte terroriste.
Une chose "vraiment, vraiment terrible". "C'est une chose vraiment, vraiment terrible qui se passe dans le monde aujourd'hui. Mais il semble que ce soit une attaque terroriste", a affirmé le président républicain, interrogé sur ces tirs survenus à trois jours du premier tour de l'élection présidentielle en France, lors d'une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre italien Paolo Gentiloni à la Maison-Blanche. Cela "ne s'arrête tout simplement jamais", a ajouté Donald Trump. "Nous devons être forts et vigilants, et je répète cela depuis longtemps".
La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête sur la fusillade au cours de laquelle un policier a été tué et deux autres ont été blessés, a annoncé le parquet de Paris. L'agresseur, a précisé le ministère de l'Intérieur, a été abattu.