Le chef du parti d'opposition travailliste britannique Jeremy Corbyn a déclaré mardi accueillir favorablement l'appel de la Première ministre Theresa May à des élections législatives anticipées le 8 juin.
"J'accueille favorablement la décision de la Première ministre", a indiqué Jeremy Corbyn dans un communiqué. L'appel de la cheffe du gouvernement conservateur doit obtenir la majorité des deux tiers du Parlement pour être validé.
I welcome the PM’s decision to give the British people the chance to vote for a government that will put the interests of the majority first pic.twitter.com/9P3X6A2Zpw
— Jeremy Corbyn MP (@jeremycorbyn) 18 avril 2017
Popularité au zénith. Theresa May a pris les rênes de l'exécutif, sans être élue, quelques jours après le coup de tonnerre du référendum du 23 juin 2016 où les Britanniques se sont prononcés à près de 52% pour un Brexit, conduisant son prédécesseur David Cameron à la démission. Les prochaines élections législatives n'étaient prévues que pour 2020. Mais Theresa May, dont la popularité est au zénith, a estimé que c'était le bon moment pour tenter de renforcer sa légitimité et avoir les coudées franches, alors que s'ouvre une période de deux ans de discussions avec l'UE pour négocier un divorce qui s'annonce douloureux.