La mort de la scientifique britannique Natalie Christopher sur l'île grecque d'Ikaria est due, selon les premières informations, à "une chute de hauteur", a indiqué jeudi après-midi aux médias un médécin légiste chargé de l'enquête. "Après l'inspection du site et une première autopsie macroscopique de la dépouille, tout semble indiquer qu'il s'agit d'une chute de hauteur", a affirmé Nikos Karakoukis, le médecin légiste présent sur les lieux du drame depuis jeudi matin.
Sa dépouille transférée à Athènes jeudi
Le corps de Natalie Christopher, 35 ans, doit être transféré à Athènes dans la journée pour une autopsie détaillée, a-t-il ajouté. Depuis jeudi matin, une équipe de la direction de la police criminelle effectuait une autopsie dans le ravin où l'accident avait eu lieu, selon une source policière.
Natalie Christopher, astrophysicienne diplômée d'Oxford et résidant à Nicosie, était portée disparue depuis lundi matin lorsqu'elle était partie faire un jogging, selon les déclarations de son compagnon à la police. Les autorités locales, des bénévoles et une équipe policière venue d'Athènes l'ont recherchée pendant deux jours avant qu'un pompier ne découvre son corps mercredi après-midi au fond d'un ravin, écrasé par un rocher, à 1,5 km de l'hôtel où le couple séjournait.
Membre de plusieurs associations sportives
Des traces de sang ont été retrouvées dans la chambre d'hôtel du couple, situé près du port d'Aghios Kirykos, toujours selon une source policière. Arrivé sur l'île samedi pour passer des vacances, le couple devait quitter l'île lundi, ont indiqué des médias.
La mort de la jeune femme a suscité une vive émotion notamment à Chypre, Natalie Christopher étant membre de plusieurs associations sportives et engagée dans de nombreux projets sociaux. Elle était impliquée dans "Cyprus Girls Can", une initiative permettant de rapprocher les jeunes filles chypriotes grecques et chypriotes turques à travers le sport, et "Astronomy for all", visant à initier à l'astronomie les enfants des deux communautés de l'île divisée.