Le président guatémaltèque Otto Perez, contre lequel la justice a lancé un mandat d'arrêt pour son implication présumée dans une affaire de corruption, a démissionné, écrit jeudi le journal El Periodico, qui cite un porte-parole de la présidence. Entré en fonctions en janvier 2012, Otto Perez s'était engagé durant la campagne électorale à lutter contre la criminalité et la corruption.
Perte d'immunité... La crise politique que traverse le pays depuis plusieurs mois s'est accélérée mardi avec la levée par les députés de l'immunité du président, entré en fonctions en janvier 2012 après s'être engagé durant la campagne électorale à lutter contre la criminalité et la corruption.
... et mandat d'arrêt. Le parquet général du Guatemala a annoncé mercredi que la justice avait lancé un mandat d'arrêt à l'encontre du chef de l'Etat, âgé de 64 ans et accusé d'avoir joué un rôle dans l'affaire de corruption "La Linea", qui porte sur des pots-de-vin réclamés en échange d'une exonération de droits de douane. Il devait se présenter, selon son avocat, devant le juge jeudi.