Contrainte au repos après un malaise qui a inquiété le camp démocrate, Hillary Clinton, défendue par le président Barack Obama contre des "critiques injustes", doit reprendre sa campagne jeudi.
Elle se repose. À 13 jours du premier débat présidentiel face à Donald Trump et à moins de deux mois de l'élection présidentielle, Hillary Clinton, 68 ans, continue à se reposer dans sa maison de Chappaqua, au nord de New York, après son malaise survenu dimanche lors des commémorations du 11-Septembre.
"Nous reprendrons les voyages". Son porte-parole a annoncé que l'ancienne secrétaire d'État allait reprendre sa campagne jeudi. "Elle a passé la journée à rattraper ses lectures de dossiers, à passer des appels, et elle a regardé à la télévision le discours du président Obama à Philadelphie. Nous reprendrons les voyages de campagne jeudi", a dit le porte-parole, Nick Merrill, sans donner de détails.
Obama en campagne pour elle. "J'ai vu ce qu'elle pouvait accomplir (...) elle n'abandonne jamais !", a lancé Barack Obama lors d'un meeting à Philadelphie, déterminé à cinq mois de son départ à mettre son charisme et sa popularité, qui ne cesse de grimper, au service de l'ancienne Première dame. Mais le président américain s'est aussi dit "frustré" de la façon dont la campagne est couverte par les médias, jugeant déplacé de faire un procès en opacité à la candidate démocrate alors que Donald Trump est le premier candidat "depuis des décennies" à refuser de publier sa feuille d'impôts.