Les favoris des camps démocrate et républicain Hillary Clinton et Donald Trump s'opposent en politique, mais sur le plan musical, une artiste semble les mettre d'accord : la chanteuse britannique Adele.
"Sa voix me ressource". Interrogée sur la radio Sirius XM, Hillary Clinton a affirmé qu'elle diffuserait les chansons de la diva de 27 ans si elle avait sa propre émission de radio. "En ce moment, j'écoute Adele. Sa voix me ressource. J'ai une très grande admiration pour ses compétences, son talent et sa personnalité", a-t-elle assuré dans cette interview diffusée vendredi. Si elle était animatrice radio, elle jouerait de nombreux morceaux d'artistes féminines, a poursuivi Hillary Clinton, évoquant notamment la chanteuse de pop-folk Sheryl Crow.
Passion partagée par Trump. Cette passion pour Adele, qui connaît un énorme succès avec la sortie de son album 25, semble être partagée par Donald Trump, son adversaire de la campagne présidentielle. Ce dernier a en effet été vu en novembre à un concert de la chanteuse au célèbre Radio City Music Hall de New York.
Aucune connivence. Adele n'affiche toutefois aucune connivence avec le milliardaire de 69 ans et s'est offusquée qu'il diffuse ses chansons dans des meetings de campagne, affirmant qu'elle n'avait donné cette permission à aucun candidat. La Britannique, qui a réussi à conquérir des fans de tous les âges, ne diffuse pas dans ses morceaux de messages politiques mais a affirmé soutenir le parti travailliste au Royaume-Uni.