Au moins 50 personnes ont péri mardi dans un accident de bus dans l'État du Telangana, dans le sud de l'Inde, ont indiqué les autorités locales.
"Plus de la moitié des morts étaient des femmes". Transportant quelque 80 passagers, le véhicule est sorti de route dans le district de Jagtial, à environ 150 kilomètres au nord de la capitale régionale Hyderabad. Le car transportait des pèlerins revenant d'un temple hindou, selon la presse indienne.
"Plus de la moitié des morts étaient des femmes, et il y avait au moins trois enfants", a déclaré le responsable administratif local G. Narendhar, joint par téléphone depuis New Delhi.
Les familles seront dédommagées. Des images diffusées sur les télévisions indiennes montraient des témoins de l'accident portant secours aux passagers piégés dans l'épave déformée du bus. "Nous avons extrait les corps et les emmenons à l'hôpital pour autopsie", a indiqué B. Rajesham, un autre responsable administratif du district.
Le gouvernement du Telangana a annoncé un dédommagement de 500.000 roupies (environ 6.000 euros) par famille pour les proches des victimes.
Les routes indiennes figurent parmi les plus meurtrières du monde et les accidents mortels y sont fréquents. Plus de 150.000 personnes meurent chaque année dans les accidents de la route dans ce pays d'Asie du Sud. L'état des voies de circulation, la vétusté des véhicules et la conduite dangereuse sont mises en avant pour expliquer ces chiffres.