Un chauffeur de taxi accusé de viol sur une touriste japonaise près d'une station balnéaire dans le nord de l'Inde a été interpellé, a annoncé la police samedi.
La voyageuse de 30 ans était montée mercredi dans le véhicule du chauffeur à Manali, une station touristique fréquentée dans l'Himalaya, pour rejoindre une localité voisine. Ce dernier l'a toutefois conduite dans un lieu isolé, dans une forêt, pour l'agresser sexuellement dans la voiture, a détaillé la police.
"Si elle résistait, il a dit qu'il appellerait ses amis pour la violer en réunion". "Elle a raconté avoir finalement cédé au chauffeur après qu'il lui a dit que si elle résistait au viol, il appellerait ses amis pour la violer en réunion", a expliqué Shalini Agnihotri, le responsable de la police régionale. La femme a porté plainte après avoir été déposée par l'accusé dans une ville voisine, et les tests médicaux ont confirmé le viol, a-t-il ajouté. Le conducteur, un habitant de Manali, a été arrêté vendredi par la police, grâce à la description faite par la touriste.
Des crimes passés sous silence. Quelque 40.000 viols ont été signalés en Inde en 2016, mais leur nombre serait bien plus élevé en raison du silence entourant ces crimes dans un pays qui reste très patriarcal. Plusieurs touristes avaient déjà été sexuellement agressées dans la station fréquentée de Manali. En 2016, une Israélienne de 25 ans a été hospitalisée après avoir été victime d'un viol en réunion par deux hommes. En 2013, une touriste américaine avait été victime d'un viol par trois hommes qui l'avaient prise en auto-stop dans un poids lourd. Une Australienne avait également été violée en 2012 dans la même région.