Un jeune musulman a été battu à mort sous les yeux de sa petite amie hindoue par des hindous de leur village qui n'acceptaient pas leur relation, a annoncé vendredi la police, nouvel épisode de violence contre les minorités en Inde.
Attaché à un poteau et frappé à coups de baton. Mohammad Shalik, 20 ans, a été la victime de plusieurs dizaines de personnes de son village, alors qu'il venait de ramener en scooter sa petite amie près de chez elle dans le district de Gumla de l'état oriental de Jharkhand. La foule déchaînée l'a attaché à un poteau et frappé à coups de bâton et de ceinture devant sa petite amie pendant plusieurs heures mercredi soir, avant qu'il ne succombe à ses blessures jeudi, selon la police.
Meurtre à motif religieux. "Nous essayons de savoir si la foule a été entraînée par la famille" de la jeune fille, a précisé le chef de la police de Gumla, Chandan Kumar Jha, en précisant que trois personnes avaient été arrêtées et d'autres étaient recherchées pour ce meurtre que la police considère comme à motif religieux. Le jeune couple se fréquentait depuis près d'un an, et avait été menacé par le passé, a-t-il ajouté. Les relations amoureuses inter-religieuses sont toujours un tabou en Inde, notamment dans les campagnes.