Cent cinq enfants figurent parmi les 312 morts officiellement recensés après les inondations catastrophiques qui ont frappé la Sierra Leone lundi, a indiqué mercredi un responsable de la morgue centrale de la capitale Freetown. "Nous avons reçu 105 enfants à la morgue", a déclaré un employé de la morgue de l'hôpital Connaught, Mohamed Sinneh Kamara, alors qu'un bilan officiel fait état de 312 morts. En outre, environ 600 personnes sont toujours portées disparues.
Six cents personnes toujours disparus. En outre, environ 600 personnes sont toujours portées disparues, selon la Croix-Rouge, les glissements de terrain spectaculaires survenus à Freetown ayant surpris de nombreux habitants dans leur sommeil. Des opérations de secours pour tenter de retrouver ces victimes se poursuivaient mercredi, alors que les premiers enterrements ont eu lieu mardi soir.
"Des communautés entières ont disparu". "Nous sommes débordés" par le désastre, a affirmé mardi avec émotion le président sierra-léonais Ernest Bai Koroma en s'exprimant à la presse depuis le quartier de Regent de la capitale, le plus touché par la catastrophe. "Des communautés entières ont disparu", a souligné le président Koroma sur le site même de la catastrophe où, après trois jours de pluies torrentielles, un gigantesque glissement de terrain a balayé des dizaines d'habitations, parfois hautes de trois ou quatre étages, sur les pentes de la colline de Regent.