Au moins 18 personnes ont été tuées lundi dans une attaque suicide menée par cinq assaillants armés d'explosifs et de grenades dans la ville de Ain al-Tamer, une oasis au sud-ouest de Bagdad, selon des responsables locaux.
Au moins 18 morts et 26 blessés. "Ils portaient des kalachnikovs et des grenades. L'un d'eux s'est fait exploser et les autres ont été tués par les forces de sécurité", a indiqué Qais Khalaf, un responsable de la sécurité de la région. Au moins 26 personnes ont été blessées dans l'attaque. Elle n'a pas été revendiquée dans l'immédiat, mais le groupe sunnite ultra-radical Etat islamique (EI) a endossé la responsabilité d'une série d'attentats perpétrés ces derniers mois contre la communauté chiite.
Non loin de là, Fallouja et Ramadi. Cinq membres d'une même famille font partie des morts, a précisé un responsable des services de santé. Ain al-Tamer est situé à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de la ville sainte chiite de Kerbala, à proximité de la frontière avec la province d'al-Anbar, d'où seraient venus les assaillants. Les forces de sécurité ont réussi ces derniers mois à chasser l'EI d'une grande partie de cette province, notamment en reprenant les villes de Fallouja et de Ramadi.