Au moins trente cinq personnes sont mortes et huit autres sont portées disparues dans des inondations provoquées depuis vendredi après-midi par des pluies diluviennes dans quatre provinces du nord-ouest de l'Iran, ont rapporté samedi les médias iraniens.
Quatre provinces touchées. "Vingt-cinq personnes ont été tuées dans les inondations dans quatre provinces" du Nord-Ouest de l'Iran, a déclaré Esmaïl Najar, le chef de l'Organisation de la gestion des crises du pays, cité par l'agence Isna. Dans un précédent bilan, les médias avaient parlé de 14 morts et 37 disparus. Les deux principales localités touchées sont celles d'Ajabshir et d'Azarshahr situées dans la province de l'Azerbaïdjan-Est.
L'armée a été déployée. Ce bilan pourrait s'alourdir car de fortes pluies continuent de tomber dans la région. La télévision a diffusé des vidéos montrant des voitures emportées par des torrents. Les équipes de secours, notamment du Croissant rouge, de l'armée et des Gardiens de la révolution ont été déployées pour aider les sinistrés.