Huit personnes âgées sont mortes dans une maison de retraite de Floride, privée d'électricité depuis le passage de l'ouragan Irma, selon le quotidien local Sun-Sentinel qui a annoncé l'information mercredi en citant une source locale.
Les huit victimes sont âgées entre 71 et 99 ans, selon les services de santé locaux, cités par le journal. Les autorités locales ont annoncé plus tôt dans la journée six morts dans cette maison de retraite située au nord de Miami, dans la ville d'Hollywood.
120 résidents évacués. Trois pensionnaires de cet établissement sont décédés sur place et deux autres sont morts à l'hôpital après leur évacuation, avait notamment indiqué Barbara Sharief la maire du comté, selon la chaîne WSVN TV. Au total, quelque 120 résidents de l'établissement ont été évacués "à cause de la chaleur intense et de l'absence d'électricité", selon WSVN. Si ces décès sont officiellement ajoutés par les autorités au nombre de victimes d'Irma, le bilan provisoire s'élèverait à 20 morts en Floride et près de 40 morts dans les Caraïbes.