L'armée israélienne a annoncé avoir frappé dans la nuit de mardi à mercredi 25 "objectifs militaires" du groupe islamiste. Cette opération est la plus sévère depuis la guerre de 2014.
L'armée israélienne a annoncé avoir frappé dans la nuit de mardi à mercredi 25 nouveaux "objectifs militaires" du Hamas dans la bande de Gaza en réponse à des tirs de roquettes et mortier. Mardi, au premier jour de cette opération - la confrontation la plus sévère entre Israël et les groupes armés palestiniens depuis la guerre de 2014 -, Israël avait déclaré avoir frappé plus de 35 objectifs militaires du groupe islamiste qui dirige la bande de Gaza ainsi que contre le Djihad islamique.
Trois soldats israéliens blessés. Un communiqué de l'armée précise que mardi, tard dans la soirée, environ 70 roquettes et obus de mortier ont été tirés vers Israël le long de la journée. Un certain nombre a été intercepté par les systèmes de défense aérienne. Trois soldats israéliens avaient été blessés. Il n'y avait pas d'indication dans l'immédiat sur des victimes à Gaza.
Cessez-le-feu sous les auspices de l'Egypte. Dans la soirée de mardi, le Djihad islamique avait annoncé qu'un accord de cessez-le-feu avait été conclu entre les organisations palestiniennes et Israël sous les auspices de l'Egypte, autre voisin de la bande de Gaza et intermédiaire historique entre les deux camps. "Pas de commentaire", avait répondu l'armée israélienne. Peu de temps auparavant, l'armée disait poursuivre ses opérations dans la bande de Gaza, langue de terre coincée entre Israël, Egypte et Méditerranée. Des explosions se faisaient encore entendre autour de minuit.