L'armée israélienne a mené un raid dans la nuit de vendredi à samedi dans la maison du Palestinien ayant tué trois Israéliens dans une colonie de Cisjordanie occupée et arrêté son frère, a indiqué une porte-parole militaire.
Le frère de l'assaillant a été arrêté. "Pendant la nuit, les forces israéliennes ont pris les mesures de la maison de l'assaillant (en vue de sa destruction) dans le village de Koubar, y ont recherché des armes et confisqué de l'argent utilisé à des fins terroristes", a indiqué la porte-parole de l'armée. Le frère de l'assaillant a été arrêté, a-t-elle ajouté. L'assaillant, âgé de 19 ans, s'est infiltré vendredi soir dans la colonie de Neve Tsuf, au nord-ouest de Ramallah, pénétrant dans une maison et tuant trois Israéliens, membres d'une même famille, à coups de couteau, selon l'armée israélienne. Blessé par balles par un voisin alerté par les cris des victimes, l'assaillant a été évacué dans un hôpital israélien.
>> LIRE AUSSI - Heurts à Jérusalem : pourquoi ce regain de tensions entre Israéliens et Palestiniens ?
Des détecteurs de métaux aux entrées de l'esplanade des Mosquée. Cette attaque est intervenue au terme d'une journée d'affrontements meurtriers entre forces de l'ordre israéliennes et manifestants palestiniens qui ont fait trois morts palestiniens. Les tensions sont allées crescendo depuis une semaine après une attaque qui a coûté la vie à deux policiers israéliens le 14 juillet dans la vieille ville de Jérusalem. Israël, selon qui les armes des assaillants avaient été cachées sur l'esplanade des Mosquée, avait alors décidé d'installer des détecteurs de métaux aux entrées de ce site ultra-sensible, le troisième lieu saint de l'islam, mais également révéré par les juifs comme le Mont du temple. Cette mesure avait provoqué la colère des Palestiniens, et vendredi soir le président Mahmoud Abbas a annoncé que les contacts avec Israël seraient "gelés" tant que ces mesures ne seraient pas annulées.