Israël : fusillade meurtrière près du QG de l'armée à Tel-Aviv

© JACK GUEZ / AFP
  • Copié
avec agences , modifié à
Quatre personnes ont été tuées et cinq blessées dans une fusillade près du ministère israélien de la Défense et d'un QG de l'armée à Tel-Aviv. 

Une fusillade s'est produite mercredi dans un quartier animé de Tel Aviv, en Israël, faisant quatre morts et cinq blessés, a annoncé la police israélienne. Deux Palestiniens ont ouvert le feu dans un quartier de restaurants et de bars proche du ministère de la Défense et d'un QG de l'armée, ont indiqué l'hôpital et la police. 

Une "attaque terroriste". La fusillade semblait dirigé contre des Israéliens, a dit la police parlant d'une "attaque terroriste". "Deux terroristes sont arrivés sur les lieux en ouvrant le feu", a précisé le chef de la police de Tel-Aviv Chico Edri à des journalistes. "Sur les deux terroristes, un a été arrêté et l'autre a été atteint par balles", a-t-il dit. L'assaillant blessé a été conduit à l'hôpital dans un état grave. Les deux hommes, cousins, sont des Palestiniens, a précisé la police. 

Cette attaque survient alors qu'Israël, Jérusalem et les Territoires palestiniens sont en proie à des violences qui, jusqu'à mercredi, avaient coûté la vie à 207 Palestiniens, 28 Israéliens, deux Américains, un Erythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre. La plupart des Palestiniens tués sont les auteurs ou auteurs présumés d'attaques, commises pour un grand nombre au couteau.