Un Arabe israélien a foncé dimanche en voiture sur un groupe de juifs avant de les attaquer au couteau et d'en blesser quatre, dans le nord d'Israël, a indiqué la police israélienne. Selon les services de secours, une femme de 19 ans est dans un état grave, une adolescente de 14 ans est modérément blessée alors que deux hommes de 20 et 45 ans sont eux légèrement touchés.
La police a indiqué que l'auteur présumé, présenté comme un Arabe israélien de 20 ans originaire d'une ville du nord du pays, a été arrêté et qu'il n'était pas blessé. Un photographe de l'AFP arrivé sur les lieux a vu les forces de sécurité inspecter une Fiat jaune au pare-brises détruit pour s'assurer qu'elle ne contenait pas d'explosifs.
Quinze attaques depuis le 3 octobre. L'attaque de dimanche est la quinzième à l'arme blanche contre des juifs ou des Israéliens depuis le 3 octobre en Israël, en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est occupée et annexée. Israël et les Territoires palestiniens sont secoués depuis le 1er octobre par une vague de violences qui a coûté la vie à 24 Palestiniens, dont sept auteurs présumés d'attaques au couteau, et quatre Israéliens. Les Arabes israéliens sont les descendants des Palestiniens restés sur leurs terres en 1948 à la création d'Israël. Ils ont la citoyenneté israélienne et représentent 17,5% de la population israélienne.