Six personnes ont été blessées jeudi quand un Palestinien a ouvert le feu et attaqué des passants au couteau sur le marché de Petah Tikva près de Tel-Aviv, a indiqué la police israélienne. L'assaillant, âgé de 19 ans et originaire du nord de la Cisjordanie occupée, a été arrêté, a dit la police qui a parlé d'acte "terroriste". Les victimes souffrent de blessures modérées ou légères, a-t-elle ajouté. L'auteur a d'abord été maîtrisé par des passants avant que les policiers ne l'arrêtent l'arme à feu à la main, a dit la police.
Une des victimes prise pour l'assaillant. Certaines des victimes ont été blessées par balles, une au moins au couteau, et une dernière a reçu des coups, d'après la police. Les secours d'urgence de l'organisation United Hatzalah ont rapporté que l'un des blessés avait été frappé par des passants qui l'avaient pris pour l'agresseur. "Je ne suis pas le terroriste, je pourchassais le terroriste", a crié le blessé, selon United Hatzalah, qui a indiqué avoir aussi traité des gens sous le choc.
#URGENT : Au moins 4 blessés dans une attaque terroriste à Petah Tikva, près de #TelAviv (#Israël). Un palestinien arrêté. pic.twitter.com/q1YeLItQzp
— Le Globe (@LeGlobe_info) 9 février 2017
Vague de violences. Depuis le 1er octobre 2015, une vague de violences en Israël et dans les Territoires palestiniens a coûté la vie à plus de 250 Palestiniens, 41 Israéliens, deux Américains, un Jordanien, un Érythréen et un Soudanais, selon un décompte de l'AFP. La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques anti-israéliennes, souvent commises par des jeunes gens isolés.