Un homme, qui venait d'être interpellé par la police, a tué un policier à coups de couteau dimanche soir à Istanbul, avant d'être abattu par les forces de l'ordre.
Un policier a été tué dimanche soir à coups de couteau aux abords d'un commissariat d'Istanbul par un membre présumé du groupe État islamique (EI) qui venait d'être interpellé, a rapporté l'agence progouvernementale Anadolu. Le suspect, qui était soupçonné de préparer un attentat, a été abattu par les forces de l'ordre, poursuit Anadolu.
L'homme venait d'être interpellé. L'agence privée Dogan précise que l'homme était soupçonné de préparer un attentat-suicide. Les faits ont eu lieu peu avant 23h (22h heure française), alors que l'assaillant était descendu du véhicule des forces de l'ordre et était en train d'être conduit à sa cellule, selon la même source. Le policier a succombé à ses blessures après avoir été évacué par une ambulance. Plusieurs médias s'interrogeaient sur la manière dont l'homme avait pu être en possession d'un couteau malgré son interpellation.
La Turquie déjà ciblée. La Turquie a été frappée depuis deux ans par de nombreux attentats meurtriers attribués ou revendiqués par l'EI, dont le dernier en date a fait 39 morts dans une discothèque la nuit du Nouvel An . Depuis, les djihadistes n'ont commis aucune attaque sur le sol turc, mais les autorités procèdent régulièrement à l'arrestation de "terroristes" présumés et les mesures de sécurité restent maximales.