Deux personnes ont été tuées et deux blessées jeudi lorsqu'un pont enjambant une autoroute près d'Ancone, sur la côte adriatique dans le centre de l'Italie, s'est écroulé, ont annoncé les autorités. Les victimes sont un couple italien qui se trouvait à bord de son véhicule et qui passait sous le pont.
Chute d'une structure soutenant le pont. Les blessés sont des ouvriers qui travaillaient sur ce pont, fermé à la circulation justement en raison des travaux. La société de gestion des autoroutes Autostrade per l'Italia précise que l'écroulement du pont est survenu à la suite de la chute d'une structure qui devait justement le soutenir pendant les travaux. Le ministère des Transports et des Infrastructures a annoncé l'envoi d'inspecteurs qui doivent établir les causes du sinistre.
Unbelievable. A motorway bridge just collapsed in Italy, nearby Ancona. At least two killed https://t.co/qwykDhxBqa
— Antonello Guerrera (@antoguerrera) 9 mars 2017
via @repubblicaitpic.twitter.com/bozjzk6HEN
Crollo su #autostrada A14 #Ancona aggiornamenti sul traffico di #ViabilitáItaliahttps://t.co/36LmYvG9Lfpic.twitter.com/0gO8DfN2P0
— Polizia di Stato (@poliziadistato) 9 mars 2017
Il cavalcavia crollato visto dall’alto: il video girato dall’elicottero della polizia https://t.co/1IdF2tg5bmpic.twitter.com/A1cPzcPhxS
— Corriere della Sera (@Corriere) 9 mars 2017
Un type d'accident pas inédit en Italie. Ce genre d'accident n'est pas inédit en Italie. En octobre, un pont s'était écroulé en Lombardie en raison du passage d'un camion de plus de 100 tonnes. La chute du pont et du camion avait provoqué un mort. Deux autres ponts s'étaient également écroulés en 2014 en Sicile, dont l'un qui avait été inauguré la veille, sans faire de victimes.