Italie : le nombre d'accidents du travail atteint des sommets

  • Copié
Blandine Hugonnet, édité par Clément Perruche , modifié à

Triste bilan des accidents du travail en Italie. Ils ont atteint un nouveau record : en deux jours, onze personnes sont mortes sur le lieu de travail. "À qui la faute ?", s'interrogent les médias italiens. Le gouvernement de Mario Draghi s'apprête à serrer la vis.

Triste record en Italie. La presse locale révèle que le nombre de morts dans des accidents du travail a atteint un record cette semaine. Au total, onze travailleurs ont été tués en l'espace de deux jours, déplore le Corriere della Sera. De Milan à Palerme, la presse raconte le déroulé des accidents fatals : l'agriculteur fauché par sa moissonneuse batteuse, l'ouvrier tombé d'un échafaudage haut de 30 mètres, un autre asphyxié à l'azote. "L'Italie pleure ses victimes du travail", titre La Stampa.

Trois décès par jour sur son lieu de travail

En Italie, trois personnes meurent chaque jour dans les usines, sur les chantiers et dans les exploitations agricoles. Un véritable drame qui n'a jamais de fin. "À qui la faute ?", s'interrogent les médias italiens. Difficile d'y répondre, mais plusieurs facteurs sont pointés du doigt : les nouvelles recrues ne sont pas assez formées, il y a des carences dans la sécurité, dénoncent les syndicats.

Pour répondre à cette véritable hécatombe, le gouvernement de Mario Draghi s'apprête donc à serrer la vis. Des sanctions sévères seront désormais infligées aux entreprises qui mettent leurs employés en danger de mort.