Deux personnes ont trouvé la mort et une dizaine d'autres ont été blessées dans l'explosion d'une station essence mercredi en début d'après-midi, à une trentaine de kilomètres au nord-est de Rome, ont annoncé les pompiers.
Un pompier et un civil décédés. "Explosion de la station essence sur la Salaria. Un des pompiers décédé ainsi qu'un des civils impliqués. Douleur infinie", ont écrit les pompiers sur leur compte Twitter. "Sept pompiers impliqués dans l'explosion d'une station essence sur la Salaria. Opérations en cours, huit autres personnes seraient impliquées", avaient annoncé plus tôt dans l'après-midi les pompiers.
Un camion citerne était en train de ravitailler la station. L'explosion s'est produite, selon les médias italiens, au moment où un camion citerne était en train de ravitailler la station essence. Selon des images des chaînes de télévision, l'incendie qui a suivi l'explosion était maîtrisé dans l'après-midi après l'intervention de plusieurs équipes de pompiers. Des ambulances et trois hélicoptères ont été mobilisés pour transporter les blessés vers les hôpitaux de la capitale.
Selon Antonio Mannoni, préfet de police de la ville de Rieti, la plus proche du lieu de l'explosion, dix personnes ont été blessées, dont deux en 'code rouge', degré de gravité le plus élevé en Italie, sans que cela signifie pour autant que leur vie est en danger. La Salaria, la route sur laquelle l'accident s'est produit est la nationale qui relie Rome à Porto d'Ascoli, sur la côte Adriatique, en passant par Rieti, dans le centre du pays. Elle a été fermée à la circulation dans les deux sens.