Aéroport inondé, véhicules emportés par le vent, vagues gigantesques : le puissant typhon qui a balayé mardi l'ouest du Japon, le plus violent à avoir frappé directement l'archipel en 25 ans, a fait au moins six morts et 170 blessés.
Les rafales atteignent les 220 km/h. Les médias locaux ont fait état d'au moins six décès, dont celui d'un homme de 71 ans pris au piège d'un bâtiment qui s'est effondré, après le passage du cyclone Jebi, qui a plongé le pays sous des pluies diluviennes et des vents violents, avec des rafales atteignant 220 km/heure par endroits.
Une personne se trouvait par ailleurs dans un état critique et quelque 170 autres ont été blessées, selon la NHK. Le passage du cyclone Jebi a plongé le pays sous des pluies diluviennes et des vents violents, avec des rafales atteignant 220 km/heure par endroits.
De nombreux habitants appelés à quitter leurs logements. De nombreux habitants ont été appelés à quitter leur logement dans des zones inondables ou susceptibles d'être touchées par des coulées de boue : au total, les autorités ont ainsi recommandé à 1,2 million d'habitants de rejoindre des refuges et 16.000 autres ont reçu l'ordre de partir, même si cette injonction n'est pas contraignante.