Un petit séisme s'est produit lundi en milieu d'après-midi au large de Fukushima au Japon, sans entraîner de risque de tsunami, a annoncé l'agence japonaise de météorologie.
5,6 de magnitude. D'une magnitude de 5,6, la secousse, ressentie jusqu'à Tokyo, s'est produite à 16h04 locale (9h04 en France) en mer, avec un hypocentre situé à quelque 28 km de profondeur, a précisé l'Institut américain de géologie (USGS).
"Vérifications" en cours sur la centrale. La compagnie d'électricité Tokyo Electric Power (Tepco), opérateur de la centrale Fukushima Daiichi, n'a observé aucun impact dans l'immédiat, selon un porte-parole, ajoutant que des "vérifications" étaient en cours. Ces installations nucléaires ont été ravagées en mars 2011 par un tsunami provoqué par un puissant tremblement de terre au large.
Plusieurs secousses ces dernières semaines. Le Japon, situé à la jonction de quatre plaques tectoniques, subit chaque année plus de 20% des secousses les plus fortes enregistrées dans le monde. Il a connu en avril une série de puissants tremblements de terre dans la région de Kumamoto, ayant fait une cinquantaine de morts. Plusieurs secousses ont été nettement ressenties dans la capitale ces dernières semaines, avec des épicentres situés dans les régions limitrophes.