Un Palestinien a blessé lundi matin à coups de couteau deux gardes-frontières israéliens près d'une des entrées de la vieille ville de Jérusalem avant d'être tué, a annoncé une porte-parole de la police.
Un résident de Jérusalem-est tente de s'en prendre à des gardes-frontières. L'assaillant, résident de Jérusalem-est, la partie palestinienne de la ville occupée et annexée par Israël, a pénétré dans un poste de gardes-frontières où il a blessé deux Israéliens avant d'être abattu. Un des gardes-frontières a été sérieusement blessé tandis le deuxième était plus légèrement atteint, a ajouté la police. La police n'a pas précisé l'identité du Palestinien tué.
La Cisjordanie a été, avec Jérusalem et Israël, le théâtre d'une vague de violences qui a coûté la vie à 255 Palestiniens, 40 Israéliens, deux Américains, un Jordanien, un Érythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre 2015. La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques anti-israéliennes, souvent commises à l'arme blanche par de jeunes gens isolés.