Kamala Harris possède un Glock et a «bien sûr» déjà fait feu avec, mais «sur un stand de tir»

Harris
Kamala Harris, candidate à la Maison Blanche, a révélé lundi posséder un pistolet semi-automatique Glock. © Jacek Boczarski / ANADOLU / Anadolu via AFP
  • Copié
avec AFP // Crédit photo : Jacek Boczarski / ANADOLU / Anadolu via AFP
"J'ai un Glock, depuis assez longtemps", a déclaré lundi la candidate démocrate Kamala Harris lors d'une interview pour la chaîne américaine CBS. Elle n'aurait utilisé son semi-automatique, selon elle, que sur un stand de tir. Une révélation qui pourrait lui permettre de gagner des points pour l'élection américaine puisque les États-Unis comptent plus d'armes que d'habitants.

La vice-présidente démocrate Kamala Harris, candidate à la Maison-Blanche, a révélé lundi posséder un pistolet semi-automatique Glock, avec lequel elle a "bien sûr" déjà fait feu, mais sur un stand de tir. "J'ai un Glock, depuis assez longtemps", a déclaré Kamala Harris lors d'une interview dans l'émission 60 minutes sur la chaîne CBS, répondant au journaliste qui venait de lui demander si elle possédait une arme. A-t-elle déjà tiré avec ? "Bien sûr que je l'ai fait. Sur un stand de tir", a-t-elle dit en riant, tout en rappelant son passé dans la justice, en tant que procureure.

Une élection très serrée qui oblige Kamala Harris à se positionner sur les armes

Mi-septembre, la vice-présidente avait déjà révélé à la star de la télévision Oprah Winfrey qu'elle était propriétaire d'une arme mais sans préciser laquelle, assurant qu'elle ferait feu sur tout intrus qui pénétrerait chez elle. Jusqu'à récemment, Kamala Harris disait rarement détenir une arme, dans la lignée du camp démocrate plutôt en faveur d'une régulation plus forte notamment face aux fusillades de masse. Mais au vu de l'élection très serrée qui se profile contre son rival républicain Donald Trump le 5 novembre, elle a dû se positionner, dans un pays qui compte plus d'armes que d'habitants.

Donald Trump a fréquemment accusé son adversaire, y compris au cours de leur débat télévisé le 10 septembre, de vouloir confisquer les armes des Américains, un droit pourtant protégé par le Deuxième amendement. Des allégations que Kamala Harris rejette, ajoutant que son colistier Tim Walz possède lui aussi une arme.