Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a affirmé au ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov qu'il était engagé vers la dénucléarisation de la péninsule coréenne, a indiqué vendredi l'agence officielle nord-coréenne KCNA.
Une volonté "inchangée, cohérente et fixe". "Kim Jong-un a dit que la volonté de la République démocratique de Corée d'aller vers une dénucléarisation de la péninsule coréenne reste inchangée, cohérente et fixe", rapporte KCNA à l'issue d'un entretien entre les deux hommes jeudi à Pyongyang.
"Dans la bonne direction" pour les États-Unis. Plus tôt, après plusieurs réunions à New York avec le bras droit de Kim Jong-un, le général Kim Yong Chol, le chef de la diplomatie américaine a estimé jeudi que les deux pays allaient "dans la bonne direction" dans les discussions préliminaires à ce sommet. Il ne s'est pas engagé sur une date précise pour cette rencontre, initialement prévue le 12 juin à Singapour mais brutalement annulé par Donald Trump en raison de "l'hostilité" de la Corée du Nord.