Les autorités russes ont interdit à la compagnie aérienne égyptienne Egypt Air d'effectuer des vols vers la Russie, a annoncé vendredi un aéroport de Moscou sur la base d'une directive de l'Agence fédérale russe chargée de transport aérien.
A partir de samedi. Le service de presse de l'aéroport moscovite de Domodedovo a confirmé avoir été notifié de cette interdiction qui s'appliquera à partir de samedi.
Touristes évacués. Cette annonce intervient une semaine après que la Russie a suspendu, sur recommandation des services de renseignements, les vols des compagnies aériennes russes vers l'Egypte à la suite du crash de l'Airbus A321 de Metrojet dans le Sinaï. Depuis cette suspension des vols russes, qui durerait "au moins plusieurs mois" selon le chef de l'administration présidentielle russe, Sergueï Ivanov, la Russie évacue ses touristes sur place, estimés à 80.000 par un responsable du secteur du tourisme.
Attentat à la bombe. Le crash d'un avion de ligne russe, intervenu le 31 octobre dernier dans le désert du Sinaï et qui a fait 224 morts, a été provoqué selon plusieurs pays par un attentat à la bombe.