Les Nords-Coréennes
Les femmes ornées de fleurs crient des slogans à la gloire du leader de la Corée du Nord.
Ed JONES / AFP
Démonstration de force
Les soldats de l'Armée Populaire Coréenne défilent en rang d'oignon devant leur leader Kim Jong-Un.
ED JONES / AFP
Kim Jong-Un célèbre son grand père
Ce jour marque la célébration du "Jour du Soleil", le nom officiellement donné au jour de la naissance de Kim Il-Sung (15 avril 1912-8 juillet 1994), qui était le grand-père de l'actuel numéro un Kim Jong-Un.
ED JONES / AFP
Prêts à l'attaque
L'armée de Pyongyang durcit le ton en assurant une "réponse sans pitié" à toute provocation après l'envoi d'un porte-avions américain vers la péninsule coréenne.
ED JONES / AFP
La menace d'un tir de missile
Les membres de l'armée de l'Armée Populaire Coréenne près des lanceurs de missiles mobiles lors du défilé militaire célébrant le 105e anniversaire de la naissance de Kim Il-Sung.
ED JONES / AFP
Un char à fusées
Au milieu d'une foule acquise à la cause du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, défile un char à la gloire de la puissance aérienne du régime.
ED JONES / AFP
La menace de nouvelles frappes
Selon de nombreux observateurs, la Corée du Nord pourrait profiter de l’événement pour procéder à un nouveau tir de missile balistique ou même à un essai nucléaire, tous deux interdits par la communauté internationale.
ED JONES / AFP
La puissance militaire de Pyongyang
Sous l’œil des (rares) caméras autorisées à filmer l’événement, les tanks prennent possession de la place Kim Il-Sung.
ED JONES / AFP
La marche impériale
L'armée assure que les bases américaines en Corée du Sud, "tout comme les quartiers généraux du Mal" tels que la présidence sud-coréenne à Séoul, seraient "pulvérisés en quelques minutes" en cas de guerre.
ED JONES / AFP