La dépouille du franco-mexicain enlevé à Gaza arrivée au Mexique

Orion Hernandez-Radoux
© Ed JONES / AFP
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : Ed JONES / AFP
Le corps du franco-mexicain Orion Hernandez-Radoux, mort lors de l'attaque du 7 octobre, est arrivé à Mexico vendredi. Le corps sans vie a été retrouvé par l'armée israélienne la semaine dernière dans la bande de Gaza, en même temps que ceux de deux autres hommes.

Le corps du franco-mexicain Orion Hernandez-Radoux, mort lors de l'attaque du Hamas contre le territoire israélien le 7 octobre, est arrivé à Mexico vendredi, ont indiqué des responsables. "La dépouille d'Orion a été accueillie à l'aéroport (...) par le personnel du ministère des Affaires étrangères, qui a toujours apporté son aide aux personnes endeuillées ", a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

 

Le corps sans vie a été retrouvé par l'armée israélienne la semaine dernière dans la bande de Gaza, en même temps que ceux de deux autres hommes, dont un Israélo-Brésilien.

Tué lors de l'attaque du 7 octobre, selon l'armée israélienne

Orion Hernandez-Radoux était né dans l'État de Morelos, au centre du Mexique, mais possédait la double nationalité, sa mère étant française. Âgé de 32 ans, il se trouvait au festival de musique électronique Nova, à quelques kilomètres de Gaza, avec sa petite amie, dont le décès a été confirmé par les autorités israéliennes à la fin du mois d'octobre. Selon l'armée israélienne, le Franco-mexicain a été tué lors de l'attaque du 7 octobre et son corps a été transporté à Gaza.