La compagnie allemande Lufthansa a annulé 930 vols prévus ce mercredi, après le rejet dans la nuit d'un recours en référé, déposé auprès du tribunal du travail de Darmstadt pour ordonner la fin de la grève du personnel de cabine.
Une grève commencée vendredi dernier. La grève a débuté vendredi dernier dans le cadre d'un conflit de longue date avec la direction sur des revendications portant sur les retraites et pré-retraites. Ufo, principal syndicat du personnel de cabine, a appelé à des débrayages sur les vols court- et long-courriers jusqu'à vendredi 23h00 GMT. A ce jour, le mouvement social a déjà entraîné l'annulation de près de 3.000 vols. Les vols supprimés ce mercredi représentent un tiers du nombre total que devait assurer la compagnie pour la journée.
Une audience prévue ce mercredi. La compagnie allemande a obtenu gain de cause en ordonnant la reprise du travail - mais seulement pour la journée de mardi et seulement à l'aéroport de Düsseldorf. "Lufthansa va décider aujourd'hui des prochaines mesures à prendre", a indiqué la compagnie dans un communiqué publié
mercredi matin.
La compagnie a la possibilité de faire appel de la décision du tribunal de Darmstadt, mais aucune décision n'a encore été prise à ce sujet, a dit mercredi un porte-parole de Lufthansa. La compagnie a demandé de nouveau à la justice d'ordonner la reprise du travail à Düsseldorf jusqu'à vendredi, et une audience est prévue à ce sujet ce mercredi à 13h00 GMT.