Le pape François a demandé dimanche que "les attaques cessent" en Israël, affirmant que "le terrorisme et la guerre ne conduisent à aucune solution". "Je suis avec appréhension et douleur ce qui se passe en Israël (...) J'exprime ma solidarité aux familles des victimes. Je prie pour tous ceux qui vivent des heures de terreur et d'angoisse", a-t-il déclaré après sa traditionnelle prière de l'Angélus place Saint-Pierre.
"Le terrorisme et la guerre ne conduisent à aucune solution"
"Que les attaques et les armes cessent, je vous en prie!" a-t-il exhorté face à la foule des fidèles. "Le terrorisme et la guerre ne conduisent à aucune solution, mais seulement à la mort et la souffrance de tant d'innocents".
"La guerre est une défaite. Toute guerre est une défaite. Prions pour qu'il y ait la paix en Israël et en Palestine", a conclu le pape, qui s'est abstenu d'évoquer spécifiquement la bande de Gaza ou le Hamas, le mouvement islamiste palestinien au pouvoir à Gaza qui a lancé samedi à l'aube l'offensive surprise ayant des centaines de morts dans les deux camps.