La stratégie d'isolement de la Corée du Nord, établie par l'administration Trump à coup de sanctions économiques, "fonctionne", affirme le vice-président américain au lendemain de l'annonce historique d'un sommet entre le président américain et Kim Jong Un.
Dans un communiqué, Mike Pence a réaffirmé que la campagne de "pression maximum va se poursuivre jusqu'à ce que la Corée du Nord prenne des mesures concrètes, permanentes et vérifiables pour mettre fin à son programme nucléaire".
Une rencontre pour "parvenir à la dénucléarisation permanente". Le président américain a accepté jeudi de participer à un sommet historique proposé par le leader nord-coréen Kim Jong Un. Le sommet sans précédent doit se tenir d'ici fin mai - dans un endroit qui reste encore à préciser - "pour parvenir à la dénucléarisation permanente", selon Chung Eui-yong, conseiller national sud-coréen à la Sécurité, qui était le porteur du message du dirigeant nord-coréen, qu'il avait longuement rencontré en début de semaine.